Equipements High Tech

Les innovations technologiques d’aujourd’hui ont contribué à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur du patient.

Avancées technologiques, tant au niveau du matériel au cabinet (radiographie, informatique) que sur celui des biomatériaux utilisés pour les soins dentaires.

Nos laboratoires de prothèse français sont à la pointe du progrès et utilisent les procédés les plus modernes. Ils sont réputés pour leur savoir-faire et reconnus pour leur créativité dans l’esthétique dentaire. Dans certains cas cliniques ils utilisent la CFAO pour la réalisation de leurs couronnes céramiques.

La CFAO ou Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur permet, à partir d’une empreinte laser de la dent à couronner, d’en capturer des images numériques et de les adresser à un logiciel qui les restitue en 3D pour le façonnage de la couronne en Zircone ou Alumine.

CFAO

L’un des apports majeurs de la science moderne à la dentisterie au cours des dernières décennies est de lui avoir permis d’accéder aux traitements informatiques et à leurs multiples applications. La numérisation des formes dentaires est le passage obligé, qu’elle ait pour but le diagnostic ou la thérapeutique. Elle permet au praticien d’analyser, de stocker, de reproduire, de modifier et même de réparer virtuellement l’organe dentaire de manière quasi illimitée.

Imagerie 3D

  • Innovations technologiques - radilogie 3D - Polyclinique dentaire Européenne Tours- Spécialités dentaires à Tours
  • Innovations technologiques - radilogie 3D - Polyclinique dentaire Européenne Tours- Spécialités dentaires à Tours
  • Innovations technologiques - radilogie 3D - Polyclinique dentaire Européenne Tours- Spécialités dentaires à Tours
Les innovations technologiques d’aujourd’hui contribuent à l’amélioration de la qualité des soins pour le plus grand bonheur du patient.
Il suffisait de se rendre au dernier Congrès des chirurgiens-dentistes à Paris pour se rendre compte des avancées technologiques, tant au niveau du matériel au cabinet (radiographie, informatique) que sur celui des biomatériaux utilisés pour les soins dentaires….

Lire la suite…..

Laser

  • Innovations technologiques - laser - Polyclinique dentaire Européenne Tours- Spécialités dentaires à Tours
  • Innovations technologiques - Polyclinique dentaire Européenne Tours- Spécialités dentaires à Tours
Les innovations technologiques et les progrès enregistrés dans le développement du laser ont rendu possible son utilisation dans le domaine dentaire. Toutefois il n’existe pas en dentisterie un seul type de laser mais différents types de laser dont les actions sont distinctes les unes des autres.

Le laser présente de nombreux avantages, sans toutefois remplacer complètement les techniques traditionnelles.

Ce rayon concentre une grande quantité d’énergie qui, après son absorption par l’eau des tissus ou certains éléments du corps humain, agit comme un « bistouri lumineux ».

Le laser est un outil non invasif, c’est-à-dire qu’aucun instrument ne pénètre dans les tissus de la bouche. Son extrême précision permet de ne traiter que la partie malade malade en respectant les éléments sains.