Honoraires

Pour les consultations et les soins dentaires, nous applicons les tarifs  fixés par convention avec l’Assurance Maladie. L’Assurance Maladie vous rembourse sur la base de ces tarifs à hauteur de 70%. Les prothèses dentaires sont prises en charge par l’Assurance Maladie si elles figurent sur la liste des actes et prestations remboursables, et sont remboursées à 70 % sur la base de tarifs dits de responsabilité, très souvent inférieurs à leur coût réel.

Ces actes occasionnent des dépassements d’honoraires

Après établissement d’un devis présenté à votre complémentaire maladie, nous pourrons vous soumettre la somme restant à votre charge, et établir un plan de financement.

Des accords négociés auprès des complémentaires ou des réseaux peuvent donner lieu à une tarification particulière.

Fourniture d’un devis écrit et détaillé

Dans  la perspective de soins  un devis sera être établi par écrit, celui-ci  comportera notamment :

  • la description précise et détaillée du traitement envisagé et/ou des matériaux utilisés ;
  • le montant des honoraires correspondant au traitement ;
  • le montant remboursé par l’Assurance Maladie.

À noter :
La différence entre le montant des honoraires payés et le montant remboursé par l’Assurance Maladie peut éventuellement être prise en charge par votre complémentaire santé si le contrat que vous avez souscrit le prévoit. Renseignez-vous auprès d’elle.

Tarification des coûts des traitements implantaires

Les honoraires en implantologie sont très variables ils peuvent aller  de 350 euros ( centres low cost étrangers ) à 2500 euros,voir plus en région parisienne.
Les différences  correspondent :

  • aux honoraires du Praticien ( notoriété , formation .. )
  • au coût non négligeable du plateau opératoire ( Instrumentation spécialisée, matériel jetable… etc.) et de l’implant lui-même, ce  qui est un minimum incontournable.
  • au suivi de l’acte par le chirurgien