Spécialités de soins dentaires de la Clinique Dentaire Européenne à Tours

Quels que soit vos problèmes de dents, la Clinique dentaire Européenne permet à ses patients un accompagement complet de vos soins (traitements)

Du simple mal de dents à des soins plus spécifiques, nous vous accompagnons jusqu’à la fin de votre traitement.

Lors de votre première consultation, nous effectuons des examens complets ( radio 3 D, auscultation complète …) et nous vous proposons une ou des solutions adaptées.

Nous vous proposons un planning de rendez-vous

Concernant les règlements et selon vos assurances santé, mutuelle, nous prenons charge du dossier afin de vous proposer la meilleure solution possible.

Notre but : vous redonner le sourire !

Bruno DEZILE

slide-implantologie>

Toute les techniques de prothèses conventionnelles permettent de remplacer avec plus ou moins de satisfaction les dents absentes ( Bridges, Prothèses amovibles)

Mais aucune de ces techniques ne permet de remplacer la racine dentaire absente.

L’implantologie va consister à remplacer les dents manquantes par des racines artificielles ( implants dentaires), ancrages stables, résistants, efficaces, non iatrogènes, durables, sur lesquels s’adapte une prothèse amovible ou fixée en vue de redonner au patient une fonction adéquate, un confort satisfaisant et une esthétique optimum

slide-parodontie-1

La parodontologie  est la partie de la Chirurgie-dentaire qui est spécialisée dans le traitement du parodonte c ‘est-à-dire les tissus de soutien de la dent. Tissus atteints par la Maladie parodontale ( déchaussement des dents ) ,

dont l’origine est bactériennes et/ ou parasitaires. Les parodontites ont de nombreuses répercussions sur le corps humain.

Le parodontiste prévient, diagnostique et traite la maladie parodontale , ainsi que leurs séquelles. Il assure également le remplacement des dents absentes par les techniques de greffes osseuses ou de chirurgie implantaire.

slide-occlusodontie

L’occlusodontie désigne une branche de la dentisterie qui consiste à étudier les différents mécanismes fonctionnels tels que la mastication et la déglutition. Elle étudie également la position des dents lorsque la bouche se referme (occlusion dentaire) .L’occlusodontie permet de détecter des dysfonctionnements et d’expliquer certains phénomènes essentiellement douloureux ( migraines, bruxisisme, acouphènes, troubles de la posture … )

L’occlusodontiste travail très souvent en relation avec l’ostéopathe et le posturologue.

slide-prothese

La prothèse dentaire est la partie de la chirurgie-dentaire  qui s’occupe essentiellement de remplacer les dents absentes pour rétablir une fonction perdue ou à modifier les dents existantes pour des besoins esthétiques .

Il existe des prothèses Fixes , amovibles ou implantaires.

Les prothèses sont en générale fabriquées dans le laboratoire du un prothésiste dentaire ou par le chirurgien-dentiste le plus souvent par CFAO dans les structures modernes

slide-dermatologie-buccale

Partie de la dermatologie appliquée aux muqueuses de la bouche, en effet de nombreuses maladies se manifestent par des signes buccaux qui peuvent révéler des maladies plus complexes ( diabète, syphilis … ) ou des désordres de l’organismes humains.

La recrudescence des cancers de la bouche donne toute sont importance à cette discipline longtemps ignorée.

slide-dentisterie-esthetique

Soigner et remplacer les dents correspondaient à une grande partie du travail du dentiste des année passées , les exigences et les évolutions du monde moderne ont apporté un nouveau besoin qui est l’esthétique.

L’évolution des matériaux et des techniques permettent aujourd’hui de répondre pleinement à ce besoin qui devient une motion omniprésente dans le schéma thérapeutique actuel.

Paraitre et se reconnaitre un besoin moderne de dentisterie esthétique.

slide-gestion-douleur

La douleur , image très ancrée du dentiste dans les mœurs populaires.

La pratique moderne permet non seulement de soigner sans douleur grâce a une instrumentation étudiée pour.

Mais permet également de traiter les douleurs dentaires liès aux maladie des dents

et surtout de supprimer le stress du soin dentaire par l’utilisation de technique comme le MEOPA ( gaz hilarant ) .

La douleur ne doit plus faire partie des barrières d’accès au soins , trop souvent source d’excuse ou de désinformation.