La dentisterie esthétique ne se limite pas uniquement à l’harmonie de vos dents
Un magnifique sourire, des lèvres pleines, joliment ourlées, ouvertes sur une rangée de dents blanches impeccablement alignée, sont des atouts majeurs de réussite.
Qu’est-ce que la Dentisterie Cosmétique ?
Soigner et remplacer les dents correspondaient à une grande partie du travail du dentiste des année passées , les exigences et les évolutions du monde moderne ont apporté un nouveau besoin qui est l’esthétique.
L’évolution des matériaux et des techniques permettent aujourd’hui de répondre pleinement à ce besoin qui devient une motion omniprésente dans le schéma thérapeutique actuel.
Paraitre et se reconnaitre un besoin moderne de dentisterie esthétique.
Les biomatériaux
La dentisterie esthétique utilise de plus en plus des biomatériaux
L’utllisation de biomatériaux:
la Zircone est un biomatériau utilisé pour remplacer le métal dans la réalisation des infrastructures des couronnes céramiques.
L’utllisation de biomatériaux:
la Zircone est un biomatériau utilisé pour remplacer le métal dans la réalisation des infrastructures des couronnes céramiques.
Ce matériau présente de nombreux avantages :
Il est esthétique car sa teinte blanche permet d’éviter l’apparition de taches grises disgracieuses, au niveau de la gencive, liées au métal. Ceci surtout au niveau des dents antérieures.
Il possède des qualités mécaniques remarquables ce qui permet la réalisation de couronnes unitaires mais également de bridges.
Il est biocompatible : très bien toléré par la gencive et l’os qui entourent la dent. Les allergies aux composants du métal sont ainsi évitées.